Irina

Le prénom Irina vient du grec, il signifie la paix, c’est à quoi Irina aspirait. Or la vie décida autrement, car dans la nuit du 11/11/2011, son père, son chevalier protecteur fut poignardé devant ses yeux. Ce cauchemar inexorable la poussa à croire que la mort n’est pas une fin mais un commencement dès qu’elle aperçue le visage du criminel.

À ce moment, l’obscurité l’engloutit vers les froides ténèbres, plus elle fixait le tatouage gravé sur le visage du criminel, plus elle s’enfonçait dans le gouffre. Cette scène ne cessa de la hanter même dans ses rêves. Elle prit donc la décision de venger son père.

Dépourvue de sentiments moraux, Irina commença à incarner le mal en personne et détourna sa beauté en machiavélisme, car elle concentra son pouvoir manipulateur pour accéder à son but. Un soir de Noël, son cadeau vint a point, lorsqu’un homme se heurta contre elle dans un geste d’inattention.

Elle revit soudain sur son visage ce même tatouage, ce même regard, sa même allure, qui lui rappela le jour du meurtre de son père. Essayant de s’excuser de sa maladresse, l’assassin fut entrainé, séduis et tué par Irina. Irina se déroba sans laisser d’empreintes. Le matin, la mort de Jacques faisait la une des journaux, Irina réalisa à quel point l’être humain comporte des contradictions, d’ailleurs les deux bandes parallèles qui barrent le visage d’Irina marque cette différence entre ce qu’on est réellement et ce qu’on cache. Ces valeurs universelles de Bien et de Mal, ces deux notions comportent souvent une relation relative.  Qu’est-ce que le Bien et le Mal ? Sachons néanmoins que la création humaine ne peut se passer du Mal qui résulte de facteurs sociaux imprévus.  

N.N